Atelier à l'école

Dans le cadre d'un atelier pluridisciplinaire "temps libre" organisé par la ville de Paris 
A l'école élémentaire rue fessart, Paris 19eme

"A la rencontre des enfants du désert"

L'atelier pluridisciplinaire "à la rencontre des enfants du désert" a permis la rencontre de 15 enfants de l'école élémentaire de la rue Fessart avec le chef du village de Foudouk, au Niger, le mardi 10 septembre. L'association YAADAL "Marchons ensemble" anime en effet chaque mardi un atelier dans le cadre de l'aménagement du temps libre à l'école. Elle met  ainsi en relation des écoliers du quartier de Belleville avec des écoliers d'un village semi-nomade du nord du Niger.
Dés la première séance, après une projection de photos  prises au village, des questions-réponses ont été échangées entre les enfants et les représentants du village de Foudouk. Les enfants nous ont tous étonnés par la pertinence de leurs questions  et leur intérêt pour les autres cultures.
Une correspondance, textes et dessins ,se met en place pour tisser des liens avec les écoliers de Foudouk.





Cet atelier a été  animé par Christine Fleuret et Catherine Maublanc, pour l'association Yaadal à titre bénévole. La subvention versée par la ville de Paris à notre association pour cet atelier sera dédiée au financement d'une action : le financement d'une réserve de mil  pour prévenir la hausse du prix des céréales.