Rapport de Karim de retour de Foudouk (suite)

LA CASE SANTE (suite) :Profitant de notre passage le major de la case de santé avait émis un certain nombre de vœux qu’il aimerait que l’association prend en compte dans le cadre de ces activités d’aide apporté aux populations de Foudouk. Il aimerait avoir :  Une boite de sécurité pour déposer le matériel (seringues…) de santé pendant les consultations. Actuellement le matériel est posé directement sur le banc ce qui peut être risqué.  Un incinérateur. Des petits formats transportables existent et éviter de jeter dans la nature après usage le matériel  .
 Des potences pour pendre les sérums et consorts.  Un lit d’accouchement équipé et médicalisé. Actuellement les accouchements sont faits par terre car le lit disponible est en très mauvais état.   Une boite d’accouchement avec tout le matériel nécessaire.  Un ostéomètre/tensiomètre.  Produits pharmaceutiques contre le paludisme et quelques maladies fréquentes : infections urinaire et respiratoire, rougeole (actuellement une épidémie de rougeole sévi dans le village), intoxications alimentaires, crise gastronomique/ulcère, affection dermatologique, diarrhée, conjonctivite néonatale, céphalée intense, hypertension…  
.
Un devis a été déposé pour l'électrification de la case santé qui permettrait l'achat d'un réfrigérateur pour conserver médicaments et vaccins, réfrigérer les lieux et éclairer la nuit pour les urgences.